
ASTILLEROS ARMON procède au lancement de la construction 805 de son usine à Navia. Encore une fois, le groupe ARMON apporte leur large expérience dans la construction de bateaux de pêche.
Le projet du navire a été réalisé par ALTUM en collaboration avec Astilleros Armón, Bureau Veritas étant la société de classification. Le nouveau navire partira sous pavillon marocain et aura Agadir comme port de base.
ALTUM a été embauché par l’armateur pour notre avis technique et une inspection pendant la construction, ainsi que pour l’ingénierie conceptuelle et de base du chantier naval.
Le nouveau navire de la compagnie Le Crevettier, il s’agit d’un bateau congélateur aux tangons pour la pêche des mollusques et crustacés, d’une longueur totale de 31,80 mètres et d’une largeur de 8,00 mètres.
Le navire dispose de deux tunnels de congélation, d’une cave de pêche à -25 °C ainsi que d’hébergement pour 19 personnes. Le parc de pêche a également été conçu pour respecter le règlement Européen en matière de manipulation des aliments.
La manœuvre de pêche peut être effectuée bien à l’arrière (à travers la rampe) ou bien avec les tangons, fabriqués en aluminium pour améliorer la stabilité du bateau. Le bateau comprend un treuil de pêche, un moulinet à filet et un portique de poupe pour la suspension des blocs de pêche.